Merci d'avoir fait fonctionné le troc temps depuis quelques temps les annonces ne passent plus par nous .Il fonctionne en parfaite autonomie !! Vous pouvez toujours laisser vos demandes ci-dessous .


Echange de Services

Troc.Temps24

Le principe


Une heure de service rendu vaut une heure de service reçu

L’échange repose sur le temps et non l’argent


L’adhésion à Troc-Temps implique, de la part de chaque trocqueurs, une obligation morale vis-à-vis du groupe et une aptitude réelle à rendre service. Il est essentiel que chaque trocqueur s’engage à participer aux échanges, par des offres et par des demandes, afin de garantir la survie du système. Un équilibre est nécessaire afin de rester dans l’optique de l’échange.

Équilibre dans les échanges

La monnaie d’échange du Troc-Temps, c’est le temps et non l’euro. Le seul moment où l’argent entre en ligne de compte, c’est pour rembourser les dépenses liées à un service rendu. Par exemple, c’est le trocqueur qui demande de l’aide pour peindre son logement qui doit fournir la peinture.

Chaque troqueurs met à la disposition des autres ses compétences et savoir-faire sous la forme d'offres de services.Des conseils pour cuisiner,la restauration de meubles, l'apprentissage de sports,du jardinage,initiation couture.......ect

.Chaque échange de services est comptabilisé dans une banque de temps, selon le principe "Une heure de service rendu vaut une heure de service reçu" ,quels que soient le service rendu et les compétences exigées. Tous les services sont mis sur un pied d’égalité.

 

Dans la banque temps, chaque trocqueur dispose d'un compte temps ou sont inscrites les heures données et reçues .La comptabilité se fait à partir de chèques temps. Lorsqu'une personne devient trocqueur ,12 heures sont déposées dans son compte, 6 heures données et 6 heures reçus ce qui lui permet d'échanger des services immédiatement. 

 



Déposer une annonce

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.